Très belle salle, j'ai été surpris de voir nombre de spectateurs probablement habitué à sortir leur casse-croûte du sac, je m'en rappellerai si j'y reviens....
Ceci dit en effet ce soir-là c'était une pièce de théâtre Richard III qui durait de 3h30
Lieu très accueillant, en plein centre-ville, accessible, propre et à l'acoustique irréprochable. Pour l'after, restaurants à proximité. Rer b des baconnets à 10 min à pied, et de nombreux bus à disposition !
C'est une Opera résolument contemporaine 😊 de son style architectural à sa programmation! Il y a des spectacles fort intéressants et novateurs. La salle est très bien, on peut bien voir de partout. Il y a un.bar et même des petites planches à déguster sur place dans le hall. Si vous y allez vous avez ensuite des propositions à un prix tour petit une semaine avant, c'est très bien pensé ! Merci pour tout !
Belle salle à l'acoustique agréable. Bon orchestre et chef à l'humour fin et à la baguette agile (je salue en même temps son frère que j'ai connu dans une autre vie). J'ai beaucoup aimé la soliste au piano nous interprétant le magnifique concerto en sol de Ravel.
Une prestation superbe, le spectacle DIVA nous en a mis plein les yeux et les oreilles, le staff a été accueillant, la salle est bien conçu et les sièges sont confortables. Un opéra à la portée de toutes les bourses ce qui est plus qu'appreciable!
Seul bémol lors de la représentation, une des enceintes à cracher à plusieurs reprises.
Salle très bien à l'intérieur, on voit bien et entend bien de partout. Par contre la programmation n'est pas top, beaucoup trop de classique, lyrique, pas assez de théâtre, musique ou danse moderne.
Cet opéra est très bien conçu.
Quelque soit la place choisie et la taille de la personne devant nous, on voit parfaitement la scène.
L'acoustique est bonne.
Le lieu est propre et les sièges récemment rénovés.
Il y a un parking payant en sous-sol que je n'ai pas testé.
La programmation est intéressante et les prix corrects.
La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles est le quartier où se situe l'opéra.
La fréquentation de la dalle devant le parvis nous donne un sentiment d'insécurité du fait de regards insistants.
Ce quartier est cependant en rénovation. L'arrivée prochaine du métro 18 sera, soit bénéfique parce qu'il y aura plus de mélange de population, soit accentuera le sentiment d'insécurité. Les alentours des gares attirent souvent les deals divers et les personnes les désocialisées à la recherche d'abris.
Donc à suivre.....