J'ai eu la chance de participer à une visite nocturne de l'Opéra, c'était assez inédit ! On découvre les dessous de la scène, les endroits cachés au public, le tout dans le noir, avec des lampes torches. Une excellente expérience !
Très belle salle, les sièges sont confortables, tout est réuni pour passer une bonne soirée. De nombreux souvenirs sont et seront créés encore et encore.
(Par pure superstition également, c’est le 667ème commentaire)
Premier opéra ‼️ pour moi... 🙃 une réussite. Merci MOZART, L'enlèvement au Sérail un cocktail détonnant créé en 1782 mais qui est toujours d'actualité. Interprété de façon magistrale, dans un cadre somptueux.
visite guidée par Amina, accueil chaleureux, commentaires très intéressants sur l'architecture, l'histoire du site. Découverte des endroits que l'on ne voit jamais, à différents étages du bâtiment, mais qu'il nous a été permis de visiter, le tout dans une ambiance très sympathique, où nous avons pu échanger, Amina, répondant aux différentes questions posées.
La nouvelle formule de la nouvelle équipe est un peu plus froide que ce qu etait l Opera de Reims auparavant... Moins d échange mais de bons operas d un tres bon niveau musical ... Moins de charme... Mais de nos jours c est désuet
Bien aimé surtout l architecture. Salle Propre avec des staff coopérative .
A côté de station des bus 2, 6, 6, 11, .. et tram A et B . Endroit très accessible pour tout le monde
Zone uniquement basée sur des barres d'immeubles, 3 commerces sans interet, 1 bar assez sympa et des migrants partout. Bof je me baladerais plus ici.
Je parle de la zone, pas de l'opera, ca apporte un peu de plurialité pour les visiteurs
Lieu très accueillant, en plein centre-ville, accessible, propre et à l'acoustique irréprochable. Pour l'after, restaurants à proximité. Rer b des baconnets à 10 min à pied, et de nombreux bus à disposition !
espace permettant une scène visible de tous les sieges du public et une qualité de son.
Attention le parking est vite complet avant les représentations, et il n'existe que 2 places handicapés au niveau de l'opéra, que certains squattes sans scrupules. ce n'est bien sûr pas la salle qui est visée, mais l'exploitation de l'espace !