Premier opéra ‼️ pour moi... 🙃 une réussite. Merci MOZART, L'enlèvement au Sérail un cocktail détonnant créé en 1782 mais qui est toujours d'actualité. Interprété de façon magistrale, dans un cadre somptueux.
L'endroit est splendide. Je n'y suis entrée que pour prendre le goûter après avoir effectué le défilé du père noël vert du secours populaire avec les petits lutins verts mais j'ai pu observer un lieu de toute splendeur. J'ai hâte d'y aller pour voir un spectacle et commenter son état intérieur. Bref, c'est un bel endroit.
Très belle salle, j'ai été surpris de voir nombre de spectateurs probablement habitué à sortir leur casse-croûte du sac, je m'en rappellerai si j'y reviens....
Ceci dit en effet ce soir-là c'était une pièce de théâtre Richard III qui durait de 3h30
L'Opéra vient de réaménager son hall d'entrée, avec nouveau bar sur le côté et nouvelles tables avec fauteuils. Très bien. Malheureusement ils ont oublié de s'occuper des toilettes: fermé les toilettes handicapés au niveau du hall et toujours les seules situées en bas d'un escalier, ou la bousculade et la queue sont récurrentes lors des entractes. Le personnel conseille même de sortir de l'Opéra pour aller utiliser les toilettes du cinéma d'à côté ! Il est donc urgent de doubler ou tripler le nombre de WC disponibles, accessibles facilement même aux personnes âgées.
espace permettant une scène visible de tous les sieges du public et une qualité de son.
Attention le parking est vite complet avant les représentations, et il n'existe que 2 places handicapés au niveau de l'opéra, que certains squattes sans scrupules. ce n'est bien sûr pas la salle qui est visée, mais l'exploitation de l'espace !
Une prestation superbe, le spectacle DIVA nous en a mis plein les yeux et les oreilles, le staff a été accueillant, la salle est bien conçu et les sièges sont confortables. Un opéra à la portée de toutes les bourses ce qui est plus qu'appreciable!
Seul bémol lors de la représentation, une des enceintes à cracher à plusieurs reprises.