Un opéra qui rayonne sur tout le sud francilien. Très bonne programmation, bonne acoustique et une visibilité idéale dans toute la salle quelque soit la place (confortable qui plus est). Je recommande la visite "oeil en coulisse" qui permet de découvrir tout l'envers du décor, des loges à la scène, sans oublier la fosse d'orchestre, les cintres ou encore l'atelier des costumes ... et qui rend cet opéra encore plus humain.
Toujours de très bons spectacles dans très bel endroit
Seul bémol, le point de petite restauration toujours absent qui manque beaucoup compté tenu des horaires de soirées
IL TROVATORE, deux places à 10 euros achetées, la salle n'est pas comble, deux place au parterre proposées ! Les fauteuils sont confortables, de la place pour les jambes, côté spectacle c'est très personnel donc pas de commentaires, SVP une possibilité boissons restauration ce serait vraiment un plus, ah et c'est pas trop difficile pour ce garer et gratuit
Toujours agréable d'assister à un concert dans le grand théâtre Massenet. Merci au Big band du conservatoire de Saint-Étienne et à l'orchestre symphonique de Saint-Étienne loire pour cette belle représentation !
Une bonne après-midi midi passée devant la Veuve Joyeuse en ce jour de l'an 2023. Salle agréable, où nous étions très bien placés au troisième rang d'orchestre. Un verre pris à l'entracte, mais il serait bien de mettre quelques sièges, ce qui serait vraiment plus convivial. Et surtout de faire un bar digne de ce nom, car l'endroit où on peut boire quelque chose est plus qu'artisanal et vraiment pas digne d'un théâtre comme celui-ci, on se croirait dans une animation campagnarde avec vin blanc en cubic et friandises sous cellophane. Peut vraiment faire mieux !...
Ancien stéphanois et habitant maintenant Lyon, je reste un fervent spectateur de l'Opéra de St Étienne: salle confortable, vision des sur-titres à toutes les places ( contrairement à Lyon), programmation très intéressante, artistes souvent jeunes mais qu'on retrouve ensuite dans des salles plus 'prestigieuses' et,pour finir, un orchestre et des chœurs qui n'ont pas à rougir de la comparaison avec des ensembles plus prestigieux.
Les derniers "pêcheurs de perles" furent un régal.
J'oubliais: des prix très abordables