Lieu magnifique. Juste un petit bémol sur certains sièges qui grincent... Dans un tel endroit, c'est un peu gênant, on n'ose pas bouger pour ne pas perturber le spectacle
Très belle salle, j'ai été surpris de voir nombre de spectateurs probablement habitué à sortir leur casse-croûte du sac, je m'en rappellerai si j'y reviens....
Ceci dit en effet ce soir-là c'était une pièce de théâtre Richard III qui durait de 3h30
Plus que déçue par le dernier spectacle. Une mise en scène débile et scandaleuse. On ne massacre pas ainsi une oeuvre d Offenbach. Par ailleurs spectacle réalisé à l' économie avec choeur plus que réduit des décors nuls ...bien dommage pour les quelques solistes qui valent le coup et l orchestre. Pas sûr de revenir car les places sont très chères pour la qualité du spectacle.
Très accueillant et confortable (lobby, services, sièges) avec des tarifs très attractifs, indispensables pour ne pas voir disparaître le genre. Visibilité excellente.
Un bémol, je trouve l'acoustique un peu bizarre devant sur les côtés, reculer dans les rangs et au centre me semble préférable.
Cet opéra est très bien conçu.
Quelque soit la place choisie et la taille de la personne devant nous, on voit parfaitement la scène.
L'acoustique est bonne.
Le lieu est propre et les sièges récemment rénovés.
Il y a un parking payant en sous-sol que je n'ai pas testé.
La programmation est intéressante et les prix corrects.
La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles est le quartier où se situe l'opéra.
La fréquentation de la dalle devant le parvis nous donne un sentiment d'insécurité du fait de regards insistants.
Ce quartier est cependant en rénovation. L'arrivée prochaine du métro 18 sera, soit bénéfique parce qu'il y aura plus de mélange de population, soit accentuera le sentiment d'insécurité. Les alentours des gares attirent souvent les deals divers et les personnes les désocialisées à la recherche d'abris.
Donc à suivre.....